Possédez-vous une maison qui est actuellement en mauvais état ? Si vous envisagez de le vendre, gardez à l’esprit qu’il aura moins d’attrait qu’un article similaire en bon état. Cela ne doit cependant pas vous donner envie de cacher vos défauts.
Faites plutôt preuve d’honnêteté en estimant le bien au juste prix, en tenant compte des éventuels travaux de rénovation nécessaires. Je vais donc vous donner quelques indices qui vont dans ce sens.
Faites une liste des tâches à accomplir et combien elles coûteront
Dans votre rôle de propriétaire, vous devez avoir une bonne connaissance des défauts de la propriété et des réparations nécessaires. Vous disposerez des informations nécessaires pour commencer par vous-même le catalogage et l’estimation des coûts des travaux de rénovation requis.
Vous pouvez les classer dans l’une des trois catégories suivantes :
- Travaux de confort, y compris installation et réparation de plomberie, de système de chauffage et d’isolation.
- Travaux effectués pour décorer un espace, tels que la peinture de sols, de murs et de plafonds, et autres tâches similaires
- La construction de protection comprend des travaux sur les « fondations », les « murs », les « toilettes », les « portes » et les « câbles ».
Selon l’ampleur des rénovations, le coût au pied carré peut varier de 600 $ à 1 200 $. Les pièces les plus grosses peuvent coûter jusqu’à 1 200 dollars le mètre carré. Les rénovations légères de la maison, comme la peinture et le remplacement des luminaires, peuvent coûter « seulement » deux cents à quatre cents euros.
Parmi eux figurent les coûts associés à la mise au code d’un système électrique, à la rénovation de toute une cuisine, au remplacement des portes et des fenêtres et à la mise à niveau du système de chauffage et de climatisation.
Si vous avez besoin d’aide pour évaluer votre maison, vous pouvez faire estimer votre maison sans agence en ligne.
Soustraire le prix moyen du marché du coût total de la construction
Ensuite, vous devrez estimer la valeur de votre maison détruite, en tenant compte du taux en vigueur sur le marché immobilier local après avoir calculé le prix des réparations nécessaires.
Vous pouvez le faire de différentes manières. La première consiste à calculer une estimation approximative du prix en utilisant seulement quelques critères clés. L’emplacement, la taille, le nombre de pièces, la qualité de la construction et les extras comme un jardin, un garage et une piscine jouent tous un rôle.
Utilisez les registres de données des notaires en ligne et les petites annonces pour rechercher le tarif en vigueur pour les maisons et les appartements situés de manière similaire qui ne nécessitent aucune réparation.
Après cela, tout ce que vous avez à faire est de soustraire les coûts des rénovations. Prévoyez néanmoins une certaine marge de manœuvre, les parties concernées sont susceptibles d’essayer de parvenir à un accord. Rien ne vous empêche également d’obtenir un devis gratuit en ligne. Une liste de prix apparaîtra lorsque vous remplirez un court formulaire avec vos informations pertinentes.
Pourquoi il est important de consulter un professionnel
Malgré le fait que vous possédiez les connaissances et le temps nécessaires pour calculer la valeur de l’épave de votre maison, il est toujours judicieux de vous faire accompagner par un professionnel.
Ce dernier visitera le site en question pour fournir un diagnostic définitif de l’état réel de la propriété. De plus, il examinera les devis de rénovation des entrepreneurs et vous conseillera sur l’établissement d’un juste prix de vente.
Cet expert est non seulement disposé à vous donner une évaluation gratuite de votre maison délabrée, mais aussi à vous donner des conseils sur les réparations à effectuer avant de pouvoir la vendre à profit.
La majorité de ces rénovations visent à améliorer sa commodité et son efficacité énergétique. Sont inclus dans cette catégorie les travaux d’isolation, le remplacement du système de chauffage et l’installation de panneaux solaires.
Comment obtenir une évaluation de maison en ligne ?
Une fois que vous savez combien d’argent serait nécessaire pour les réparations, vous pouvez déterminer la valeur de votre maison. Pour ce faire, il faut d’abord connaître le prix de vente de la maison en supposant qu’elle est en bon état, puis déduire le coût des réparations. Vous avez maintenant votre prix de vente final.
Pour vous aider, nous avons mis à votre disposition un outil qui peut fournir une évaluation en ligne de votre propriété. Ce dernier s’appuie sur une base de données massive contenant des informations sur les principales caractéristiques de votre maison et les facteurs qui augmenteront sa valeur (piscine, garage, bruit, exposition…). L’estimation proposée vous donne la possibilité de fixer un prix ferme qui laisse place à la négociation avec les acheteurs potentiels.